titre-equipe-rdv-photo

visuel-arthur

titre-arthur-azoulay

Diplômé de l'ENS Louis Lumière, Arthur Azoulay est le fondateur des RDV Photo. En plus de ses fonctions de formateur, il est rédacteur en chef adjoint de Focus Numérique sur des tests de matériels photographiques et est l'auteur de nombreux ouvrages portant sur la photo numérique publiés chez MA Éditions et Pearson Éduction.

 

Voir aussi :

> Focus Numérique

> Les Numériques

 

visuel-zo

 

titre-zoe-forget

Diplômée de l'ENS Louis Lumière, Zoé Forget est une photographe professionnelle indépendante, grande spécialiste du portrait.

  

Voir aussi : 

www.zoeforget.com 

 

visuel-william

titre-william-gaye

Diplômé de l'ENS Louis Lumière, William Gaye est un photographe professionnel indépendant spécialisé dans la photographie documentaire. Son travail se décline entre l'architecture, le reportage social et la photographie plasticienne.

 

Voir aussi : 

> www.williamgaye.com 

 

visuel-cecile

titre-cecile-cee

Diplômée des Beaux-Arts de Paris et titulaire d’un DEA de philosophie de l’art, Cécile Cée est photographe plasticienne, qui aune prédilection pour les mises en scène photographiques et les photographies de paysage.

Directrice artistique sur les soirées les Noubas d’Ici, elle envisage la photographie toujours ouverte sur d’autres disciplines, comme la peinture, le cinéma ou la littérature. Elle est également formatrice photo pour Canon France et anime régulièrement des ateliers photo artistiques auprès du jeune public.

 

Voir aussi : 

www.cecilecee.com 

 

visuel-julia 

titre-julia-swell

Julia Swell est une mannequin professionnelle représentée par l'agence Contrebande et Sports.

 

Voir aussi : 

> www.juliaswell.com 

 

 visuel-aurelie

titre-aurelie-coudiere

Aurélie Coudière est passée par le cinéma avant d'arriver à la photo. Ses débuts se font dans le reportage au bord des scènes jazz de New York avant de revenir à Paris. Elle publie trois ouvrages techniques avec Arthur Azoulay chez Pearson Education puis collabore régulièrement avec Focus Numérique pour des articles sur le monde de la photo. Aujourd'hui sa vie de photographe indépendante se partage entre la formation, le reportage et le studio. 

 

visuel-adeline

titre-adeline-monier

Après avoir exerce dans le milieu du spectacle vivant, c'est en 2005 qu' Adeline Monnier s'oriente vers la Photographie, en s'installant a Paris. 

Forte de motivation et de détermination, elle fait ses armes de jeune photographe, en tant qu'assistante auprès photographes nature morte, culinaires, portraitiste.



Découvrant ainsi de multiples possibilités photographiques, du milieu des Néo-Bistrots parisiens, à la haute joaillerie, travaillant pour des éditos magazines , et campagne publicitaire, elle affine sa technique de mise en lumière, enrichit son expérience photographique, affirme sa part créative.

 

Voir aussi : 

> www.adelinemonier.com

 


 

visuel-rdv-photo 

 

logo-focus-numerique

 

logo-les-numeriques

 titre-a-propos-rdvphoto

RDV Photo

Les formations proposées par Focus Numérique et les Numériques.


La société a été créée par Arthur Azoulay avec le soutien de Renaud Labracherie (rédacteur en chef de Focus Numérique) en Janvier 2010. Elle propose des solutions de formations autour de l'image numérique pour le grand public et les professionnels (RDV Photo PRO). Les RDV Photo travaillent en étroite collaboration avec une équipe de 6 formateurs photographes professionnels titulaires et des remplaçants. Dans ses locaux, la société dispose de son propre studio de prise de vue. Aujourd'hui elle est intégrée au groupe Factory Eleven à qui appartient Focus Numérique et Les Numériques.


En parallèle de ses activités de formation, les RDV Photo et Focus Numérique conçoivent et produisent également des contenus de formation sur demande (tous supports et formats), mettent en place des animations et des opérations spéciales autour de la photo numérique et réalisent des formations commerciales pour la promotion des ventes et le trade marketing sur des produits EGP liées à l'image numérique.

 

> Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.