titre-devenez-photographe-expert

 

visuel-devenez-photographe-expert

Durée : 6h00
Nombre de participants : 7
Lieu : Parc de La Villette - Studio Focus Numérique (Paris 75019)
Niveau souhaité : débutant, passionné
Matériel requis :  reflex, hybride
 
Tarif :  (149 euros) 
 
Prochaines dates 
 
 
dimanche 25 mai
samedi 28 juin
 
 
  Inscriptions
 

 
 
 
 
 La photo n'aura plus de secret pour vous ...
 

Vous aimez la photo, mais la technique et les nombreux réglages de votre appareil vous font peur ? Vous désirez exploiter toutes les possibilités de votre appareil et progresser rapidement ?

 

Cette formation est faite pour vous ! Sur une journée, en petit groupe et accompagné par un photographe professionnel, vous apprendrez en douceur les bases de la photo et serez capable d’être 100 % autonome avec votre appareil. La photo n’aura plus de secrets pour vous !

  • Comprendre la notion d’exposition et le trio ouverture, temps pose, sensibilité
  • Savoir utiliser les modes experts A, S et M
  • Maîtriser la mise au point sur différents types de sujets (fixes, proches, mobiles)
  • Maîtriser la profondeur de champ
  • Contrôler le rendu des couleurs
  • Savoir affiner votre exposition
  • Savoir adapter les réglages de votre appareil en fonction du rendu désiré, des conditions de prises de vues et du sujet
  • Connaître les règles de composition et de cadrage
  • Découvrir l’environnement d’accessoires (objectifs, flashs, trépieds, etc.)
Cette formation est divisée en quatre temps. Le premier, en extérieur, afin de se rencontrer, présenter les grandes lignes de la journée et faire une première série d'exercices afin de cibler les besoins de chacun. La seconde, dans notre studio, est consacrée à la découverte et à la compréhension des notions fondamentales liées à l’utilisation d’un appareil photo.
 
 
Puis revient le temps de la pratique. Une série d’exercices ludiques sur des cas concrets vous permettent de mettre en pratique toutes les notions vues lors de la première partie et de corriger les défauts. Enfin, au studio, on analyse les images réalisées et ont les commentes pour détecter les petites erreurs à corriger.

 
Voir aussi  :